CONSULTANT ORIFLAME MAROC
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Guide de Fonctionnement : Service Expédition (OOB)
1) S’inscrire chez Oriflame:
1-Télécharger la fiche d’inscription du site Internet www.oriflame.ma.
2- Remplir la fiche d’inscription avec toutes les informations demandées sans oublier de la faire signer par le parrain et par le nouveau consultant.
3- Envoyez :
* Le formulaire d’inscription
*Copie CIN (Carte d’Identité National)
* La commande
Au service commande par Fax (05 22 65 27 70) ou bien par email commande@oriflame.ma
4- Une attachée commerciale vous contactera par téléphone ou email afin de confirmer l’inscription en vous donnant votre code consultant.
5- Notez que les frais d’inscription (hors campagne de recrutement) s’élèvent à 35 dh TTC qui seront facturés lors de la 1ére commande.
2) Passer sa commande:
Le modèle de commande que nous recommandons d’utiliser est celui ci dessous :
Nom : QADDA Prénom : Rabha
Code : 84747 Portable : 06 61 22 53 89
Livraison : CTM Kénifra
Code | Quantité | Remarque |
1276 | 2 | |
12814 | 3 | + gratuit 12816 |
20515 | 1 | |
20268 | 1 | Si rupture code 20270 |
Je veux 100 BP | ||
+ pack 3 | ||
+ offre recrutement | ||
A noter :
*Chaque produit sur le catalogue est identifié par un code (généralement 4-5 ou 6 chiffres), que vous trouverez sur le catalogue.
*Vous pouvez choisir votre lieu de livraison entre :
•-Agence Amana _ «Ville»
•-Agence CTM_ «Ville»
•-Pick-Up Point_ «Ville»
Si vous souhaitez atteindre un nombre donné de points (BP) vous pouvez le noter comme remarque. De cette manière, s’il y a des ruptures de stock et le total de BP est inférieur au nombre que vous avez indiqué une attachée vous contactera pour ajouter d’autres produits.
Pour transmettre la commande à Oriflame vous pouvez :
• L’envoyer par Fax : 05 22 65 27 70
• L’envoyer par email : commande@oriflame.ma
• Appeler notre call center au : 05 22 65 94 94
Une fois que votre commande est traitée, une attachée commerciale vous contactera pour vous indiquer le nombre de BP, les ruptures et le montant à payer.
NB :
- Dans le cas où la consultante souhaite changer son adresse, il faut la mentionner sur le bon de commande et non pas après le paiement.
- Les commandes envoyées par email la fin du mois sont traités jusqu’à 19h00 au-delà de cette heure ils ne sont pas traitées.
- Après la validation de la commande, aucun produit ne peut être ajouté ou supprimé de cette dernière.
3) Payer sa commande :

Une fois que votre commande est passée, il faut la payer chez la banque populaire sur le N° de compte : 190 780 2121 151 75 460 00 06 23. L’employé de la banque vous donnera un reçu de versement, vous faxez ce dernier au service commande et n’oubliez pas de noter votre code consultant, ou bien vous lescannez et vous l’envoyer par mail sur l’adresse suivante : « commande@oriflame.ma ».Dans ces deux casle reçu sera valide, si non vous pouvez communiquez les 6 derniers chiffres du N° de référence par téléphone avec le montant et la date de paiement, mais dans ce cas il se validé le lendemain par le service finance (après avoir l’état de la banque).
Exp reçu :
N.B : pour les consultants qui n’ont pas droit au crédit, la commande s’annule automatiquement après 5 jours ouvrables.

Le montant de la commande ne doit pas dépasser la limite du crédit, et vous avez 14 jours pour payer votre commande, si non vous aurez 20dh de plus (frais de pénalité pour le retard), si vous avez dépassé la limite vous devez payer la différence pour avoir votre commande.
4) Se faire livrer :
Après le paiement ; la commande est validée au niveau du système et elle est imprimée au niveau du stock, le magasinier prépare la commande pour l’envoie le même jour via le transporteur CTM ou Amana le prochain jour ouvrable, généralement sous 48 h.
NB :
Les régions du sud du Maroc sont livrées après 72 h.
5) Le service Clientèle :
Après réception de votre commande reçue, vous constatez une anomalie sur votre facture, vous contactez le service clientèle.
Vous avez trois moyens pour communiquer votre réclamation : par téléphone, fax ouemail (voir les coordonnées ci-après).
Important : Lors de la livraison la consultante doit vérifier que le colis n était pas ouvert, sinon elle doit faire la réclamation dans l immédiat sans prendre le colis de agence.

*Produit facturé non livré : Produit mentionné et payé sur la facture mais que vous ne l avez pas reçu
*Produit non conforme : Produit livré à la place d’un autre
*Produit mis en Avoir :Produit en rupture du stock mais mentionné et payé sur votre facture
*Produit en plein tarif : Produit en plein tarif au lieu du prix promotionnel
*Produit en offre manque :Droit à une offre que vous n avez pas reçue (WP - offre expédition….)
*Retard de la commande :Colis non reçu après délai de 48 h.

Concernant les retards des commandes, il est préférable de communiquer votre réclamation après le 3ème jour de la date de paiement au niveau du système, pour les autres réclamations le délai maximal pour accepter une réclamation c’est 10 jours de la date d’envoi.

Pour mieux communiquer une réclamation, il est important de se référer au modèle suivant :
Code consultant | Type de réclamation | Date de facture | N° de facture | Commentaire |
Ce modèle doit être rempli et envoyé au service clientèle afin de le traiter dans les meilleurs délais.
Information nécessaire OOB :
Tel commande : 05 22 65 94 94
Tel réclamation : 05 22 65 94 95
Fax : 05 22 65 27 70
Email commande :commande@oriflame.ma
Email réclamation : reclamationexpedition@oriflame.ma
Site Oriflame :www.oriflame.ma
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